Vendredi 3, nous avons eu notre 1ère séance d’escalade chez « Climb up » aux Capucins à Brest. Nous avons été très bien accueillis par François, Marie et Maël qui se sont bien occupé des enfants.

1

Ils avaient préparé 3 parcours différents pour les enfants. Nous avons fait 3 groupes les TPS/PS, les MS et les GS. Chaque groupe a ainsi pu tourner dans les ateliers. Nous avons passé un moment très chouette. Nous pourrons profiter encore de 2 séances le 10 et 17 décembre.

2

Vendredi 19 novembre, les enfants de maternelle de l'école Sainte Anne de Ploudalmézeau se sont rendus à Océanopolis.

Dans la continuité de la sortie pêche à pied d'octobre, les enfants sont allés à la découverte du pavillon tempéré. Les animateurs leur ont fait observer, et parfois toucher ou entendre, des poissons, phoques, goélands, crabes, hippocampes, étoiles de mer, raies, méduses...et autres animaux de la mer qu'ils ont pu admirer dans leur milieu.

Après un pique-nique tant attendu, les petits sont rentrés à l'école alors que les moyens et grands ont profité d'ateliers sensoriels : tri des éléments trouvés dans la laisse de mer, toucher de différents coquillages, puzzles 3D ou 2 D, écoute des sons de la mer...

Les enfants, ravis sont rentrés fatigués à l'école, mais des images plein la tête.

IMG 20211119 142716

IMG 20211119 141151

Les vendredi 15 et 22 novembre, Logann Vince, professeur de musique au collège est intervenu auprès de élèves de maternelle pour une découverte des instruments de musique.

Nous avons écouté des instruments variés, claves, synthétiseur, ukulélé, didgéridoo, tubes colorés.... et nous avons même essayé certains!

Copie de IMGP2141

Copie de IMGP2166

Depuis fin janvier, nous avons commencé à nous initier au Hip Hop avec Nadine Bouilliol.

Nous apprenons à nous déplacer, à nous placer dans l'espace, à faire des figures, apprendre une chorégraphie.... pour préparer le spectacle du mois d'avril.

2019 2020

Copie de IMGP2267

Copie de IMGP2303

Copie de IMGP2309

En classe, c'était aussi l'occasion de découvrir le Street Art; et nous avons réalisé une fresque murale avec nos prénoms comme des graffitis.

Copie de IMGP2276

Copie de IMGP2277

Copie de IMGP2278

Jeudi 17 octobre, nous avons partagé un goûter préparé par les classes de maternelle, avec les récoltes de la serre.

La classe des petits a préparé une soupe orange (potirons), celle des bilingues une soupe verte à la courgette, la classe des moyens a cuisiné un crumble salé  de potiron, et notre classe un crumble sucré aux pommes.

Copie de IMGP2129

Copie de IMGP2132