Début mai, tous les élèves de CE2 de l’école Sainte Anne ont obtenu leur permis piéton.

Les CE2 poursuivent maintenant leur apprentissage   en travaillant la sécurité routière à vélo.

«Le savoir rouler » entre dans le parcours éducatif pour devenir citoyen.. Le but est que les élèves apprennent à se déplacer à vélo en toute sécurité pour venir à l’école par exemple.

Différents parcours de difficulté croissante et des ateliers leur ont permis de découvrir les bons gestes, la mobilité du vélo en milieu sécurisé et les règles pour mieux circuler sur la voie publique.

Cet apprentissage se terminera par la remise d’une attestation.

20220523 115356

Lecture quotidienne en Ce1 Ce2 :
les Ce1 Ce2 s'installent dans le jardin de la cour pour le temps quotidien de lecture plaisir.
De vrais petits moments de bonheur !
20220520 135020

La classe de Ce1/Ce2 a été choisie pour être les parrains et marraines de cœur de l’IMOCA GUYOT environnement et Water Family.

Le jeudi 5 mai, les enfants ont assisté au baptême du bateau. Ils ont pu échanger avec le skipper, Benjamin Dutreux et lui ont présenté les écogestes qu’ils avaient envie d’appliquer dans leur quotidien.

Les enfants ont également participé pendant cette journée à des ateliers sur la préservation de l’eau avec l’association Waterfamily,

Leur mission en tant que parrain et marraine maintenant : soutenir Benjamin sur toutes ses courses et la Team Guyot pour gagner sur l’eau et pour l’eau !!!

20220505 145704