L'école Sainte Anne de Ploudalmézeau se lance dans un projet d'AME (aire marine éducative). Il s'agira, pour les enfants, de gérer de manière participative une zone marine de petite taille. Par différentes actions, ils tenteront alors de préserver la biodiversité du site.

Afin de choisir leur AME, les enfants de la classe référente de CM et les délégués élèves des différentes classes se sont rendus sur les plages de Ploudalmézeau.

Guidés par Gaëlle Fily, animatrice à la maison des abers de St Pabu (association référente du projet) ,ils ont pu réaliser un état des lieux des différentes zones pour faire leur choix.

DSC 2333 B

En cette fin d'année scolaire, les élèves de cycle 3 de l'école Sainte Anne de Ploudalmézeau ont pu bénéficier de 5 séances de Rugby. Le Rugby Club de l’Hermine s'est mobilisé en masse afin d'initier les élèves à la balle ovale. Un tournoi a été organisé à Lampaul-Ploudalmézeau afin de conclure dans la bonne humeur cet initiation de qualité.

Un grand merci aux bénévoles du club pour leur accueil .

thumbnail Image

Nous arriverons entre 06h15 et 06h30.

Le voyage s'est bien passé, ainsi que la visite; nous n'avons pas trop souffert de la chaleur car beaucoup d'activités se déroulaient dans les pièces du château.

Nous sommes bien arrivés à l'internat à 18h45.

Après avoir fait leur lit, les enfants ont diné au self, avec quelques acclamations pour certains....

Ce soir, soirée jeux dehors, douche et au lit. Demain, petit déjeuner à 07h30 pour un départ à 08h30.

Un récit de la journée ainsi que des photos seront déposés sur le site tard dans la soirée.