Depuis plusieurs années la DDEC29 (direction diocésaine du Finistère) organise des séjours d'étudiants anglais dans les écoles primaires du réseau. Cette année, les écoles Saint Martin de Saint Pabu, Notre Dame du Mont Carmel de Portsall et Sainte Anne de Ploudalmézeau ont bénéficié de la venue de Nicole, étudiante anglaise. Depuis le mois de mars, cette étudiante intervient dans toutes les classes pour des petits ateliers en anglais avec les enfants ; pendant près de trois mois, tous les élèves ont pu essayer et améliorer leur pratique de la langue de Shakespeare. Sur Sainte Anne vendredi 13/05, après un traditionnel Fish and chips, les élèves ont remercié leur hôte par des chants anglais revisités sur un flashmob...

Nous remercions Nicole, et les familles qui l'ont hébergée et fait découvrir notre belle région.

Journée au collège du 02/05/2022

En cette fin d'année scolaire, les élèves de cycle 3 de l'école Sainte Anne de Ploudalmézeau ont pu bénéficier de 5 séances de Rugby. Le Rugby Club de l’Hermine s'est mobilisé en masse afin d'initier les élèves à la balle ovale. Un tournoi a été organisé à Lampaul-Ploudalmézeau afin de conclure dans la bonne humeur cet initiation de qualité.

Un grand merci aux bénévoles du club pour leur accueil .

thumbnail Image

L'école Sainte Anne de Ploudalmézeau se lance dans un projet d'AME (aire marine éducative). Il s'agira, pour les enfants, de gérer de manière participative une zone marine de petite taille. Par différentes actions, ils tenteront alors de préserver la biodiversité du site.

Afin de choisir leur AME, les enfants de la classe référente de CM et les délégués élèves des différentes classes se sont rendus sur les plages de Ploudalmézeau.

Guidés par Gaëlle Fily, animatrice à la maison des abers de St Pabu (association référente du projet) ,ils ont pu réaliser un état des lieux des différentes zones pour faire leur choix.

DSC 2333 B