Pendant cette période de Carême, jeudi et vendredi 18 et 19/03, les classes ont accueilli l'association 'Enfants de Pangangan". Les élèves ont été sensibilisés aux besoins d'autres enfants , moins favorisés, aux Philippines.

Les enfants ont pu découvrir les projets de cette association: venir en aide aux enfants de Pangangan, favoriser la scolarité, l'accès à l'eau et les soins. Le projet actuel est de créer une maison médicale. Coût de cette construction: 19 000€.

La fédération sportive de l'Enseignement Catholique du Finistère s'associe avec cette association en proposant aux écoles volontaires des temps d'échange et des des défis à relever.

C'est ainsi que tout le monde s'est mis en piste lundi 22/03 pour une course solidaire et un flash mob; ensemble des montagnes peuvent être déplacées...